Examen et nettoyage dentaire

EXAMEN ET NETTOYAGE – DENTISTERIE PRÉVENTIVE

AIDER NOS PATIENTS À ATTEINDRE ET MAINTENIR UNE SANTÉ BUCCODENTAIRE DE PREMIER ORDRE EST LA MISSION DES PROFESSIONNELS DU CENTRE DENTAIRE ANJOU. C’EST POURQUOI NOUS ENCOURAGEONS DES VISITES DE CONTROLE À INTERVALLE RÉGULIER.

L’examen dentaire périodique est d’une grande importance et vise à prévenir certaines conditions qui peuvent apparaitre au cours de notre vie et devenir critiques pour notre santé buccodentaire.
Même si vous pratiquez une excellente hygiène buccodentaire, rien ne peut remplacer le travail fait par une hygiéniste professionnelle. Celle-ci utilise en effet des appareils et instruments qui lui permettent d’atteindre des endroits inaccessibles pour vous.

Lors de l’examen, le dentiste s’assure qu’il n’y a pas de caries, vérifie la santé de la gencive ainsi que tout signe d’infection. Il évalue ensuite l’état des obturations déjà présentes en bouche, l’articulation de la mâchoire, les tissus mous comme la gorge, la langue, les lèvres et les joues afin de mettre en évidence ou exclure la présence de lésions suspectes. Toute lésion suspecte doit être prise au sérieux. Le dentiste a un rôle de premier plan pour le dépistage précoce du cancer de la bouche. Enfin, selon les besoins et les attentes du patient, le dentiste peut proposer des solutions pour améliorer la fonction globale et l’esthétique du sourire tout en privilégiant les priorités, les intérêts et la santé buccodentaire de son patient.