Opération de greffes de gencives

Les greffes de gencive

La récession gingivale ou déchaussement peut avoir plusieurs causes. Le brossage traumatique, les maladies parodontales, le bruxisme, des attachements musculaires mal positionnés en sont quelques exemples. Les dents qui présentent naturellement une gencive très mince sont plus à risque de récession gingivale. Il est important d’identifier les causes de la récession de gencive avant de procéder à la greffe. Si la greffe de gencive est indiquée, alors celle-ci permettra d’arrêter le processus de déchaussement et préviendra une perte additionnelle de gencive et d’os.

Les greffes de gencives sont utilisées pour recréer la bande de gencive qui a été perdue par le déchaussement gingival. Dans certains cas il est possible de recouvrir partiellement ou totalement la racine exposée.

Les spécialistes en parondontie tel que les deux parodontistes œuvrant au Centre Dentaire Anjou, docteure Mélanie Campese et docteur Jeremy Werbitt sont spécialisés dans ce type de traitement puisqu’ils ont fait de deux à trois années d’études supplémentaires centrées sur les maladies de gencive. N’hésitez pas à les consulter !

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous

* Champ obligatoire

N'hésitez pas!

Si vous souhaitez de plus amples informations ou si vous voulez prendre un rendez-vous, contactez-nous dès maintenant !

Contactez-nous