L’équipe de dentistes du Centre Dentaire Anjou

Nos dentistes spécialistes

Dre Julie Caron

Orthodontiste

Dre Caron est diplômée de la Faculté de Médecine dentaire de l’Université Laval depuis 2000.  Elle a pratiqué un an comme dentiste généraliste à Sept-Îles, sur les réserves amérindiennes dans le nord québécois et à Schefferville. Par la suite, elle a complété en 2004 une spécialité en orthodontie ainsi qu’une maîtrise en sciences dentaires. Elle pratique l’orthodontie au Centre Dentaire Anjou depuis le début de sa carrière en 2004 et en 2008 elle devient copropriétaire de la clinique.  Sa gentillesse, son côté humain et son honnêteté se reflètent dans toute sa pratique. Des milliers de personnes ont accordé leur confiance au Dre Caron et à son équipe pour leurs compétences démontrées. Cette belle complicité entre tous les membres de l’équipe rendra votre expérience des plus agréables.

  • Fellow du Collège Royal des Chirurgien Dentistes du Canada
  • Membre de l’Association des Orthodontistes du Québec

Dr Jean Poirier

Chirurgien Buccal et maxillo-facial

Dr Jean Poirier a gradué comme dentiste de l’Université de Montréal en 1984, et pratiqué au sein des forces armées canadiennes, notamment avec l’ONU à Chypre, puis en bureau privé. Après un retour aux études pour se spécialiser en chirurgie buccale et maxillo-faciale à l’Université Laval (1991-1995) il obtient le titre de Fellow du Collège Royal Canadien en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Il poursuit une année de formation additionnelle en reconstruction maxillo-faciale notamment à Montréal, Miami, New-York et Toronto. Président de l’Association des Spécialistes en Chirurgie Buccale et Maxillo-faciale du Québec (de 2013 à 2016) pour soutenir sa profession. Il est impliqué au sein de l’exécutif de cette association depuis 1999. Il a aussi été membre de l’exécutif de l’Association dentaire Canadienne de 2008-2012. Les qualifications et connaissances du Dr Poirier lui permettent d’avoir une pratique privée au Centre Dentaire Anjou et de travailler en milieu hospitalier à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.  Il est professeur-adjoint de chirurgie maxillo-faciale du département de chirurgie, division d’ORL de la faculté de Médecine de l’Université de Montréal. Pour bien servir ses patients, et garder l’excellence, il se tient à jour des développements dans sa profession. Il est présent sur de nombreux comité d’experts touchant différents aspects de la chirurgie buccale et maxillo-faciale. De ce fait, il est aussi souvent sollicité comme conférencier et est un expert au fond d’assurance responsabilité de l’Ordre des Dentistes du Québec.

Dre Mélanie Campese

Parodontiste

Dre Mélanie Campese a reçu son doctorat en medecine dentaire de l’Université de Montréal en 2006.  Elle a ensuite obtenu son diplôme de spécialiste en parodontie à Boston University, au Massachusetts, d’où elle détient également une maîtrise en biologie orale.  Elle a obtenu le titre de Diplomate du American Board of Periodontology en 2009 et elle a ensuite complété la certification du Collège Royal du Canada dans sa spécialité.  En plus de sa pratique en cabinet privé en parodontie et en implantologie, Dre Campese occupe le poste de chargée de clinique en parodontie auprès des étudiants de plusieurs institutions universitaires ainsi que le poste de co-chercheur dans divers projets de recherches cliniques en santé buccodentaire.

  • Membre du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada dans sa spécialité
  • Membre de la Fédération des spécialistes dentaires du Québec
  • Dentiste agrégée de l’American Board of Periodontology.

Dre Nancy Boisvert

Chirurgienne Buccal et maxillo-facial

Dre Nancy Boisvert a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université McGill en 2003 et a par la suite effectué une résidence multidisciplinaire à l’Université Laval. Elle a complété sa spécialité en chirurgie buccale et maxillo-faciale en 2009 à la même institution, de même qu’une maîtrise en sciences dentaires au laboratoire expérimental de génie tissulaire (LOEX) affilié à l’Université Laval.

Suite à l’obtention de ces deux diplômes, Dre Boisvert a été reçue au titre de Fellow du Collège Royal du Canada en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Elle est membre active de l’association des spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale du Québec (ASCBMFQ), de même que de l’association canadienne de sa spécialité (ACSCBMF).

Dre Boisvert pratique en cabinet privé au Centre Dentaire Anjou. depuis 2009. Elle a par ailleurs mis sur pied le département de chirurgie buccale et maxillo-faciale à l’Hôpital Hôtel-Dieu de Sorel-Tracy. Native de cette région, elle y pratique aussi la chirurgie mineure en clinique privée.

L’approche clinique du Dre Boisvert est axée sur le patient; son attitude humaniste rend les soins spécialisés de chirurgie plus rassurants. Dre Boisvert porte par ailleurs un intérêt particulier pour la sédation consciente.

Dr Matthew Miller

Endodontiste

Dr Miller a reçu son doctorat en médecine dentaire de l’Université McGill en 2007. Il a par la suite participé, pendant deux ans, à un programme de résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Général Juif de Montréal. En 2012, il a obtenu son certificat en endodontie à la Nova Southeastern University en Floride. Tout en ayant sa pratique privée dans le West Island et à St-Léonard il est enseignant clinique à l’Université McGill et à l’Hôpital Général Juif.

  • Membre de l’American Association of Endodontists  
  • l’Académie Canadienne d’endodontie
  • Fellow du Collège royal des chirurgiens-dentistes du Canada.

Dr Jeremy Werbitt

Parodontiste

Le Dr Jeremy Werbitt. D.M.D., F.R.C.D. (C.), Dip. A.B.P. a obtenu son diplôme de l’école dentaire de l’Université McGill en 2007.  Il a ensuite suivi un programme de postdoctorat de trois ans en parodontie et dentisterie d’implants à l’Université de Pennsylvanie, qu’il a terminé en 2010.  Il est spécialisé en traitement de la maladie parodontale, en implantologie dentaire et en restauration des éléments de soutien des dents, soit les gencives et l’os sous-jacent. Le Dr Jeremy Werbitt se consacre à la pratique clinique depuis 2010.  Il est professeur agréé de la clinique en parodontie à l’Université McGill et au programme de résidence de médecine générale de l’Hôpital Général Juif.  Pendant ses études en dentisterie, il a été président de la section étudiante de groupe dentaire Alpha Omega et pendant sa résidence, il a été ambassadeur de la fondation de l’American Academy of Periodontology.  

  • Membre de l’American Academy of Periodontology, de l’Academy of Osseointegration
  • Membre de l’Ordre des Dentistes du Québec
  • Membre du Collège Royal des chirurgiens dentistes du Canada et du groupe dentaire Alpha Omega.

Dre Annie-Claude Lussier Morin

Dentiste Pédiatrique

Diplômée de l’Université de Montréal au doctorat en médecine dentaire en 2007, docteure Lussier Morin a complété en 2010 sa maîtrise en dentisterie pédiatrique à la même université.  En plus de maintenir une pratique privée à St-Jérôme, elle travaille au sein de l’équipe de dentistes pédiatriques qui traitent les enfants sous anesthésie générale au Centre Dentaire Anjou.

  • Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada.
  • Membre de l’Académie canadienne de dentisterie pédiatrique
  • Membre de l’American Academy of Pediatric Dentistry
  • Membre de l’Ordre des dentistes du Québec

Dre Caroline Quach

Dentiste Pédiatrique

Diplômée de l’Université de Montréal au doctorat en médecine dentaire en 2008, la docteure Caroline Quach a complété en 2011 sa maîtrise en science, option dentisterie pédiatrique à la même université. Dès lors, elle commence à transmettre sa passion de la dentisterie pédiatrique.  En plus de maintenir une pratique privée à Montréal, elle occupe également un poste de professeure agrégée et enseigne aux étudiants de premier et deuxième cycle à la Faculté de médecine dentaire. Son implication dans la profession se traduit aussi par de multiples conférences qu’elle a eu l’occasion de donner autant au pays qu’à l’étranger.

  • Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada.  
  • Membre de l’Académie canadienne de dentisterie pédiatrique
  • Membre de l’American Academy of Pediatric Dentistry

Dre Josée Bellefleur

Dentiste Pédiatrique

Graduée de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1992, la Dre Bellefleur a complété sa spécialité en dentisterie pédiatrique en 1994 de l’Université de Montréal également. Elle fut résidente à l’Hôpital St-Justine de 1992 à 1994. En pratique privée depuis 1994 à Montréal, elle travaille au sein de l’équipe de dentistes pédiatriques qui traitent les enfants sous anesthésie générale au Centre Dentaire Anjou.  Elle a traité plus de 2000 enfants sous anesthésie générale et possède une vaste expérience dans ce domaine.  Elle a été professeure clinicienne de 2001 à 2008 à l’Université Mcgill en dentisterie pédiatrique.

  • Membre de l’Académie Canadienne et Américaine de dentisterie pédiatrique
  • Membre de l’Association des dentistes pédiatriques du Québec
  • Administratrice à l’Ordre des Dentistes du Québec depuis 2002

Dre Sarah-Ève Dumais Pelletier

Dentiste Pédiatrique

Diplômée de l’Université Laval au doctorat en médecine dentaire en 2012, Dre Sarah-Ève Dumais Pelletier a par la suite participé à un programme de résidence multidisciplinaire d’un an à The Hospital for Sick Children de Toronto. Son amour des enfants l’a amené à obtenir en 2016 sa maîtrise et sa spécialité en dentisterie pédiatrique à l’Université de Montréal avant de compléter une année de formation en Australie au Royal Children’s Hospital de Melbourne. Depuis son retour au Québec, elle est professeur adjointe à l’Université de Montréal en plus de maintenir une pratique privée dans la région de Montréal. Sa grande douceur et sa patience lui permettent de gagner la confiance de ses jeunes patients.

  • Membre de l’Ordre des Dentistes du Québec
  • Membre de l’American Academy of Pediatric Dentitry
  • Fellow du Collège Royal des chirurgiens dentistes du Canada
  • Membre de l’Australian Health Practitioner Regulation Agency

Nos dentistes généralistes

Dr Luc Tremblay

Le docteur Tremblay a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 1992 de l’Université de Montréal. Il a ensuite complété une année de résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Juif de Montréal afin de parfaire ses connaissances. Dr. Tremblay s’est joint à l’équipe du Centre Dentaire Anjou à titre de dentiste généraliste en 1994. Il est copropriétaire de la clinique depuis 2008. Sa rigueur, son professionnalisme et sa douceur font de lui un dentiste fort apprécié de ses patients.

  • Membre de  l’Association des Chirurgiens-Dentistes du Québec
  • Membre de  l’Ordre des Dentistes du Québec

Dre Elaine Nussbaum

Dre Nussbaum a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université McGill en 1984. Elle maintient depuis 1985, une pratique privée familiale au Centre Dentaire Anjou. Au cours des années, Dre Nussbaum a développé une clientèle fidèle. Elle est aimée de ses patients pour sa gentillesse, son professionnalisme , sa douceur et sa patience. Dre Nussbaum est une dentiste très attentionnée qui s’assure de toujours offrir à sa clientèle les meilleurs soins possibles.

  • Membre de l’Association Dentaire Canadienne,
  • Membre de l’Association des Chirurgiens-Dentistes du Québec
  • Membre de l’Ordre des Dentistes du Québec
  • Membre de la  Société Dentaire Alpha Omega / Mont-Royal.

Dre Voula Genovezos

Dre Genovezos a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université McGill en 1991. Elle maintient depuis 1993, une pratique privée familiale au Centre Dentaire Anjou. Au fil des ans, Dre Genevozos a réussi grâce à sa douceur, sa grande patience et son écoute à traiter plusieurs patients très anxieux. Toutes ces qualités en plus de sa très grande disponibilité font d’elle une dentiste très appréciée de ses patients.

  • Membre de  l’Association des Chirurgiens-Dentistes du Québec
  • Membre de  l’Ordre des Dentistes du Québec
  • Membre du Club Dentaire de Montréal

Dr Gilbert Thellend Gauthier

Dr Gauthier a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 2014. Son parcours académique exemplaire lui a permis de recevoir le premier prix du American College de Prosthodontics et il a été le premier étudiant canadien nommé par l’American Dental Education Association. Par la suite, il a complété une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Général Juif de Montréal et y occupe depuis 2016, un poste de clinicien. Dr Gauthier a reçu en 2017 le prix «outstanding clinical teaching » attribué par ses étudiants. Depuis septembre 2016, Dr Gauthier s’est joint à l’équipe des dentistes généralistes du Centre Dentaire Anjou où il pratique la dentisterie générale familiale. Dr Gauthier est très apprécié de ces patients. Il est passionné et attentionné envers sa clientèle. Il cherche constamment à perfectionner ses méthodes de travail afin d’offrir les meilleurs soins possibles à ses patients.

  • Membre de  l’Association des Chirurgiens-Dentistes du Québec
  • Membre de  l’Ordre des Dentistes du Québec

Dr Samuel Goupil Lévesque

Dr Lévesque a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 2014 où il s’est distingué par son parcours scolaire ce qui lui a valu la distinction de l’Academy of Implant Dentistry. Par la suite, il a complété une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Général Juif de Montréal et y occupe depuis 2016, ainsi qu’à l’Université de Montréal, un poste de clinicien. Dr Lévesque est heureux de transmettre ses connaissances, son expertise et sa passion aux étudiants en médecine dentaire. Depuis mai 2016, Dr Lévesque fait partie de l’équipe des dentistes généralistes du Centre Dentaire Anjou où il pratique la dentisterie générale familiale. Dr Lévesque a à cœur le bien-être de ses patients. Il est reconnu pour son professionnalisme, son savoir-faire et la précision de ses interventions.

  • Membre de  l’Association des Chirurgiens-Dentistes du Québec
  • Membre de  l’Ordre des Dentistes du Québec

Notre denturologiste

Sarah Azeroual

Denturologiste

Sarah Azeroual a obtenu son diplôme en denturologie en 2013 au collège Edouard-Montpetit.

Elle est membre de L’Ordre des denturologistes du Québec ainsi que de l’Association des denturologistes du Québec.

Elle se spécialise dans la fabrication de prothèses dentaires amovibles, de prothèses dentaires amovibles sur implant ainsi que de plusieurs autres appareils spécialisés.

Elle travaille au centre dentaire Anjou depuis cinq ans et plus récemment dans trois autres cliniques dentaires près de Montréal.

Sa mission est d’aider chaque patient. Dès le premier rendez-vous, elle prend le temps d’écouter puis de comprendre les besoins et les attentes de ses patients. Elle prend soin de les diriger vers le meilleur plan de traitement.

Elle se démarque grâce à son approche humaine et à son suivi après avoir terminé les prothèses.

Nos dentistes pour enfants

Dre Colette Leb

Dre Colette Leb a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université McGill en 1989 et a complété une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Général Juif. Elle a plus tard été professeure à l’Université McGill pendant 17 ans.  Son amour pour les enfants l’a mené à rejoindre l’équipe du Centre Dentaire Anjou, où elle a limité sa pratique aux jeunes patients depuis 1990. L’accomplissement professionnel dont elle est le plus fière est sa capacité à faire vivre une expérience dentaire positive aux jeunes enfants. Son approche douce et attentionnée combinée à sa vaste expérience lui ont valu le respect de ses patients et de leurs familles.

  • Membre de  l’Association des Chirurgiens-Dentistes du Québec
  • Membre de  l’Ordre des Dentistes du Québec
  • Membre de  la Société Dentaire Alpha Omega / Mont-Royal

Toute l’équipe de dentistes pour enfants :

À partir du haut, de gauche à droite : Dre Evangelina Valavanis, Dr Gérald Abish, Dr Sami Hanna, Dre Sharon Pearl, Dre Ngoc-Thanh Ly, Dre Stephany Tran, Dre Colette Leb, Dre Lina Cheballah.

N'hésitez pas!

Si vous souhaitez de plus amples informations ou si vous voulez prendre un rendez-vous, contactez-nous dès maintenant !

Contactez-nous