La sédation consciente au protoxyde d'azote

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

La sédation consciente au protoxyde d'azote

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

La sédation consciente au protoxyde d’azote

Sédation consciente au protoxyde d’azote

Le protoxyde d’azote, aussi appelé gaz hilarant, est administré avec de l’oxygène pur afin de diminuer le stress, l’anxiété et la douleur durant les traitements dentaires. Le protoxyde d’azote possède des propriétés calmantes, relaxantes et analgésiques (antidouleur). C’est pourquoi il est possible d’effectuer les traitements sans anesthésie locale dans une grande majorité de cas.

Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Cette méthode efficace et très sécuritaire de relaxation a déjà aidé des milliers de nos patients à vaincre leur peur face aux traitements dentaires. Nous utilisons cette méthode depuis plus de trente ans. Ce service est offert SANS FRAIS au Centre Dentaire Anjou. Tous les professionnels et personnels auxiliaires ont suivi une formation afin d’obtenir la certification leur permettant d’administrer la sédation au protoxyde d’azote.

Avec le protoxyde d’azote, le sentiment d’inconfort fait place à une vague de chaleur bienfaisante et relaxante. Certains patients décrivent leur expérience comme une sensation de flottement durant un rêve agréable. Pour les enfants craintifs et les adultes anxieux, le protoxyde d’azote peut donc être la solution qui permet de recevoir des traitements dentaires nécessaires en tout confort.

Le protoxyde d’azote est-il sécuritaire ?

TOTALEMENT. Le protoxyde d’azote est considéré comme l’agent de sédation le plus sécuritaire pour le contrôle de l’anxiété durant un traitement dentaire. C’est un anesthésique peu puissant qui est complètement éliminé de l’organisme après une séance de sédation. Les effets bénéfiques du protoxyde d’azote sont même hautement recommandés pour diminuer le stress pour des patients présentant certaines maladies comme l’angine, l’hypertension ou ayant eu une attaque cardiaque dans le passé. Contrairement à l’anesthésie générale, une sédation avec le protoxyde d’azote permet au patient de demeurer pleinement conscient durant toute la durée du traitement et de pouvoir vaquer à ses occupations tout de suite après le traitement.

Est-ce sécuritaire pour les enfants ?

ABSOLUMENT. Malheureusement, certains enfants ont besoin de sédation pour les les aider à recevoir les traitements dentaires. Le protoxyde d’azote est la technique de sédation la plus sécuritaire et prévisible pour les traitements dentaires chez les enfants. Il permet à votre enfant de garder un souvenir positif de sa visite chez le dentiste.

N’hésitez pas à demander plus d’informations, les professionnels du Centre Dentaire Anjou se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous

* Champ obligatoire

N'hésitez pas!

Si vous souhaitez de plus amples informations ou si vous voulez prendre un rendez-vous, contactez-nous dès maintenant !

Contactez-nous