LA NOUVELLE TECHNOLOGIE TRIOS MAINTENANT OFFERTE AU CENTRE DENTAIRE ANJOU

Trios, c’est bien plus qu’une simple empreinte

Parce que nous croyons que nos patients méritent ce qu’il y a de mieux, le Centre Dentaire Anjou est fier d’offrir à ses patients la technologie numérique Trios. Il s’agit d’une nouvelle méthode de prise d’empreinte buccale.

Rapide et confortable

Trios est un scanneur intra oral numérique rapide et simple, offrant un confort optimal pour les patients. Nous avons noté chez nos patients une nette préférence pour les appareils de type scanner intra-oraux 3D par rapport aux empreintes dentaires conventionnelles.

Pour plus d’informations sur la nouvelle technologie numérique Trios, informez- vous auprès de votre dentiste.

Technologies utilisées pour nos soins dentaires

MICROSCOPE

L’utilisation du microscope opératoire dans la pratique procure à nos dentistes spécialistes une meilleure visibilité et avec une lumière intégrée, cela leur permet de visualiser des régions qui seraient difficiles à voir à l’œil nu durant les procédures endodontiques habituelles. Notre endodontiste, le docteur Matthew Miller utilise le microscope pour effectuer tous ses traitements de canal ce qui lui permet de corriger les problèmes qui étaient auparavant presque impossibles à détecter, lui assure un meilleur diagnostic, un traitement plus prévisible et de plus hauts taux de succès.

Caméra Intra-orale

La caméra intra-orale est une technologie dentaire qui sert à prendre des images de l’intérieur de la bouche. Par sa capacité à grossir les images et son éclairage particulier, la caméra intra-orale permet au dentiste de détecter plus facilement les caries, les fissures, les restaurations défectueuses ainsi que plusieurs autres facteurs qui peuvent affecter la santé bucco-dentaire.

Une image vaut mille mots…

La projection des images de la caméra sur nos écrans permet aux patients de voir en même temps que le dentiste explique les traitements proposés.

Cette technologie nous permet également de comparer l’évolution de l’état de santé dentaire et assure un meilleur suivi grâce aux photos archivées.

SCAN 3D

La qualité supérieure du scan 3D assure un diagnostic d’une précision absolue, pouvant même déceler les anomalies à un stade plus précoce que les techniques conventionnelles. Que vous deviez avoir recours à un traitement de canal, à une extraction ou à une pose d’implants, le scan 3D est l’outil par excellence pour concevoir un plan de traitement parfaitement adapté à votre morphologie.

Cette technologie permet de visualiser en trois dimensions la structure osseuse et tous les détails de la bouche du patient, sous différents angles.

Le scan 3D est un outil utile en endodontie et utilisé par notre endodontiste, Dr Matthew Miller, pour diagnostiquer les lésions apicales, les fractures au niveau des racines, les canaux obstrués, etc.  Il peut également être utilisé pour déterminer le nombre de racines et leur morphologie ainsi que visualiser les canaux secondaires.

En implantologie, le scan 3D s’avère un outil indispensable, car il permet à nos chirurgiens Dr Jean Poirier et Dre Nancy Boisvert de planifier précisément le site où les implants seront insérés, déterminer si une greffe osseuse est nécessaire préalablement et si le patient est un bon candidat pour ce type d’intervention.

N'hésitez pas!

Si vous souhaitez de plus amples informations ou si vous voulez prendre un rendez-vous, contactez-nous dès maintenant !

Contactez-nous